Industrie agroalimentaire

INDUSTRIE BOULANGÈRE INDUSTRIE DES ABATTOIRS INDUSTRIE DES STÉRILISATEURS INDUSTRIE CÉRÉALIÈRE

 

 

 

Des solutions propres, là où cela compte le plus.

Depuis la création de l'entreprise, les technologies de chaînes KÖBO sont utilisées dans l'industrie boulangère, lors du traitement de la viande, des légumes et des céréales, ou du remplissage de bouteilles. Aujourd'hui comme hier, nous convainquons nos clients grâce à nos concepts innovants qui ont été partiellement développés et fabriqués à titre de solutions pionnières pour des secteurs entiers. Étant donné que le traitement des aliments ordinaires, des aliments pour animaux domestiques ou le nettoyage des bouteilles requiert des connaissances parfaites du produit, nos clients bénéficient à plusieurs titres du savoir-faire de KÖBO. Les normes industrielles et les exigences en matière d'hygiène ainsi que la législation sont prises en compte dans la phase de planification et de mise en œuvre. Nos concepts et nos solutions établissent des standards.

 

 

 

Industrie boulangère

De nombreux fabricants d'installations de renom et de clients finaux de l'industrie boulangère font confiance à la technologie de pointe des chaînes de KÖBO. Nous produisons depuis plusieurs décennies des solutions résistantes à la température pour les boulangeries industrielles qui fabriquent des pizzas ou du pain. Les fours tunnels et les fours de pré-cuisson comptent parmi les applications types. Notre département Recherche et Développement a mis au point de nombreuses innovations. Celles-ci ne nécessitent aucun entretien et convainquent par leur longue durée de vie, mais présentent encore un autre avantage : les rouleaux sont montés à l'extérieur de la chaîne et peuvent être aisément et très rapidement remplacés.

Exemples d'utilisation des chaînes KÖBO :

  • Fours tunnels
  • Armoires de fermentation
  • Préparation des fours de cuisson

 

Chaînes à rouleaux

Roues dentées à chaîne

 

 

 

Industrie des abattoirs

Dans l'industrie des abattoirs, les besoins en matière de convoyeurs sont traditionnellement élevés. Les exigences en termes d'hygiène jouent ici un rôle crucial. Parallèlement, l'efficacité et la durée de vie sont au centre de l'attention. KÖBO fabrique pour ce segment une large gamme de chaînes, notamment : des chaînes à cardan, des chaînes à articulation croisée, des chaînes détachables ou forgées pour convoyeurs aériens. Selon l'application, celles-ci peuvent être galvanisées ou fabriquées en acier inoxydable.


 

 

 

Industrie des stérilisateurs

Dans l'industrie des stérilisateurs, les chaînes répondent à des exigences rigoureuses : elles sont soumises aux sollicitations extrêmes d’agents agressifs et de températures élevées. Les solutions de KÖBO sont le premier choix pour cet environnement en raison de l’utilisation d'acier inoxydable martensitique en association avec des douilles en bronze. Ce matériau de qualité supérieure résiste aux plus hautes sollicitations et satisfait aux normes les plus strictes. Dans ce segment exigeant, notre avantage consiste à fournir des chaînes et des roues dentées à chaîne d'un seul et unique fabricant.

 

 

 

 

Industrie céréalière

Les chaînes de convoyeurs à auge sont utilisées pour des applications variées dans différents secteurs, mais principalement dans l'industrie agroalimentaire. Les chaînes de convoyeurs en auge KÖBO satisfont à la norme allemande DIN 8165 et DIN 8167. Les composants et les spécifications du matériau sont sélectionnés selon les exigences particulières du convoyeur et du produit à transporter. KÖBO fabrique le programme standard ainsi que des solutions spéciales avec des versions sur mesure. Il existe des versions unilatérales, soudées ou coudées, de même que des chaînes de convoyeurs en auge à brin double avec fourche vissée.

Chaînes à rouleaux