Des chaînes qui mettent la production en route.

KÖBO est le partenaire compétent de constructeurs automobiles et équipementiers de renom. Nos services de conseil et notre ingénierie sur mesure emportent l'adhésion dans le monde entier. Ainsi, les spécialistes de KÖBO développent et fabriquent des chaînes de manutention et des chaînes pour convoyeurs à tabliers de haute performance qui s'adaptent parfaitement aux exigences les plus diverses de l'industrie automobile. Même dans des conditions environnementales variables, par ex. lors de tests d'étanchéité, les solutions de KÖBO sont durablement résistantes et garantissent une très longue durée de vie.

Les chaînes KÖBO nécessitent peu ou pas d'entretien et peuvent être réalisées en vue des applications les plus variées. Exemples :

  • chaînes de transfert
  • chaînes de traitement pour le séchage
  • chaînes pour la peinture
  • chaînes pour stations de lavage
  • et autres

 

 

 

Chaînes CC5

Le succès du design CC5 ne se dément pas depuis des décennies. Depuis de nombreuses années, nos chaînes CC5 sont utilisées par nos partenaires Ford et GM en Europe et aux USA. Par ailleurs : KÖBO a optimisé le design CC5 standard pour en faire un système sans lubrification. Au vu de la durée de vie, cela représente une énorme économie de coûts. Notre système modulaire permet de régler l'ordre d'agencement du rouleau de guidage de CC5A sans rouleau, de CC5B avec un rouleau dans chaque maillon intérieur en quelques secondes. Veuillez nous contacter si vous souhaitez obtenir plus de détails sur les versions, les matériaux et l'optimisation individuelle du degré d’usure.

Nous vous conseillons volontiers.

 

 

Convoyeurs de déchets métalliques

L'une des premières étapes de la production de véhicules est la transformation de tôles plates en composants complexes comme les capots de moteur, les portes ou les pièces latérales. Une fois fabriqués, ces composants doivent être transportés rapidement et sûrement sur le lieu de leur utilisation ou de leur assemblage. Le matériau superflu est alors transporté séparément hors du hall de production. KÖBO propose pour la mise au rebut des déchets métalliques des chaînes, des roues dentées à chaîne et des modules complets avec accessoires. Nous sommes votre partenaire en matière de technique de convoyage dans le secteur de l'automobile. Dépliant/Vidéo/Roues dentées à chaînes/Joints étanches

 

 

 

Convoyeurs aériens

KÖBO est spécialisé dans les applications pour chaînes forgées détachables, par exemple x-678, x-458 etc. Nous proposons un mouvement aisé des articulations qui résulte en une meilleure résistance à l'usure, ce qui fait de nous un prestataire européen de qualité. Afin de satisfaire durablement aux attentes élevées envers nos chaînes et nos composants, nous misons sur des matériaux haut de gamme. En outre, nous réalisons, avant assemblage, un traitement thermique adapté à chaque application. Ainsi, nous minimisons l'usure d'emblée.

 

 

 

Atelier de peinture

  • Convoyeur transversal
    Les convoyeurs transversaux sont utilisés dans l'industrie automobile pour relier les lignes de fabrication. Ils assurent le transfert à travers les différents processus de production et déterminent la vitesse de production. KÖBO fabrique des chaînes pour ce type de convoyeurs transversaux en différentes divisions et dimensions. Les divisions les plus courantes sont
    80 mm, 100 mm, 120 mm, 160 mm et 6 pouces. Nous proposons également des modèles laqués ou galvanisés - le cas échéant avec une technique d'étanchéité spécialement conçue. La version sans lubrification diminue l'ampleur des travaux de maintenance.

  • Chaînes tampon
    Les grandes chaînes à rouleaux et chaînes d'accumulation sont appelées chaînes tampon. Elles sont très répandues dans les usines de fabrication de véhicules partout dans le monde. Selon le rythme de transport, des rouleaux de différentes tailles peuvent être intégrés dans les chaînes. Des blocs de guidage en acier, fonte ou plastique peuvent être ajoutés sur les languettes. En dehors de ces caractéristiques spécifiques, KÖBO réalise différents modèles de chaînes tampons : par exemple avec revêtement, galvanisées, en acier inoxydable ou étanchéifiées pour protéger l'articulation et prolonger la durée de vie.
  • Chaînes pour lignes de peinture par immersion et lignes de pré-traitement   
    Le nettoyage efficace et le pré-traitement correct avant l'entrée dans l'atelier de peinture jouent un rôle important. Les carrosseries sont plongées dans des systèmes de transport immergés et, selon le fabricant, retournées plusieurs fois. Dans les bacs, les surfaces sont entièrement débarrassées des salissures et de la graisse sur tous les côtés à l'aide de produits chimiques liquides. Lorsqu'il s'agit de transporter rapidement et sûrement les carrosseries, la qualité de la chaîne et une grande fiabilité de planification, d'installation et de service sont des éléments essentiels de décision pour les fabricants et les équipementiers de première monte. KÖBO peut renvoyer à des références de renom et est depuis de nombreuses années un partenaire fiable de ce segment exigeant.
  • Chaînes de manutention pour cabines de pulvérisation
    Les chaînes utilisées dans les cabines de pulvérisation sont soumises à des brouillards de peinture et de laque pendant toute leur durée de vie. Le plus grand défi consiste à protéger efficacement l'articulation de la chaîne de la poussière et des salissures. Les chaînes ou les bandes peuvent être équipées, au choix, de tasseaux ou de galets de guidage extérieurs afin d'obtenir un meilleur guidage latéral.
  • Chaînes pour fours industriels
    Ici, on est confronté à des températures qui peuvent atteindre 300°C. C'est pourquoi les matériaux de la chaîne et le jeu de l'articulation correspondante doivent être soigneusement étudiés et sélectionnés. Depuis des décennies, KÖBO produit des chaînes pour fours pour les secteurs les plus divers. Nos experts possèdent des connaissances spécifiques. Nous proposons des chaînes de manutention pour hautes températures de toutes dimensions - en mètres ou en pouces.

 

 

Assemblage final

KÖBO est votre partenaire de confiance pour les transporteurs à tablier dans l'industrie automobile et nous maîtrisons également tous les processus de transport liés à l'assemblage final. Nous avons déjà réalisé de nombreux projets internationaux pour des fabricants de renom et des marques du secteur des véhicules de tourisme, des poids lourds et de la mobilité.

Les transporteurs à tablier fonctionnent dans les secteurs suivants de l'industrie automobile :

  • carrosserie
  • finition et remplissage
  • test sous eau
  • conservation

En tant que fournisseur complet, nous livrons des systèmes de chaînes incluant les chaînes, les cellules de transport, les arbres et les roues dentées à chaîne. En tant que fournisseur complet, nous sommes en mesure de livrer des unités complètes. Dans ce domaine, on utilise principalement des chaînes demandant peu ou pas d'entretien afin de maintenir la lubrification et la maintenance à un niveau minimum.

Contactez nos experts


Chaînes d'entraînement

Les chaînes à rouleaux et les chaînes d'entraînement de KÖBO sont utilisées avec succès dans de nombreuses usines automobiles. Un développement permanent et des améliorations constantes les rendent adaptées à un grand nombre d'applications : par ex. comme transport d'amenée vers les lignes de transport principales. Le portefeuille de KÖBO comprend des chaînes à rouleaux extrêmement résistantes jusqu'à des modèles galvanisés, chromés ou revêtus de Dacromet ainsi que des variantes sans lubrification.

Roues dentées à chaîne
La qualité des roues dentées à chaîne est déterminante pour la performance et la durée de vie de tout système de chaînes. Outre les solutions courantes de chaque secteur, notre production se caractérise par une grande capacité d'adaptation à vos besoins particuliers. Nous produisons ainsi des modèles en matériaux spéciaux, par ex. inoxydables, ainsi que des versions en deux parties. Sur demande, nous réalisons également des dents durcies par induction.
Sur notre grand parc de machines, nous pouvons fabriquer des roues dentées à chaîne et des pignons dans de très nombreuses versions et modèles jusqu'à un diamètre de 1.700 mm. Nous sommes d'ailleurs aussi à l'aise dans le domaine des chaînes à rouleaux simples, doubles et triples, que dans celui des roues dentées à chaîne spéciales.

Chaînes ne nécessitant pas ou peu d'entretien

L'utilisation de chaînes ne nécessitant que peu d'entretien minimise les travaux de maintenance. Cela permet de réduire les coûts d'exploitation, les articulations des chaînes sont étanchéifiées contre la pénétration de poussière, et l'environnement est protégé parce qu'aucun lubrifiant ne sort de l'articulation de la chaîne.

Contactez-nous !