Industrie du transport de personnes

Développer des idées, déplacer des personnes

Avec ses clients, KÖBO développe depuis des décennies des solutions innovantes pour les trottoirs roulants et les escaliers mécaniques. Nos systèmes de chaînes répondent aux plus hautes exigences de sécurité pour le transport des personnes et contribuent à améliorer le parfait fonctionnement et le confort des personnes. Des sollicitations élevées, des hauteurs de transport importantes, des longueurs de trajet inhabituelles ou des conditions climatiques particulières sont pour nous autant de défis à relever. Les applications à l'intérieur et à l'extérieur ou les solutions inhabituelles avec des changements de vitesse font partie du quotidien de nos experts. Ceux-ci sont également spécialistes des escaliers mécaniques horizontaux et des courroies transporteuses pour les parcs de loisirs.

En tant que premier fournisseur international de chaînes pour escaliers mécaniques, KÖBO travaille depuis des années avec les exploitants et les fabricants des métros de Londres, de Paris, de Vienne et de Budapest ainsi qu'avec de nombreux aéroports nationaux et internationaux. D'autres références de renom sont les métros de Moscou, Prague, Madrid, Munich ou Bonn, pour n'en nommer que quelques-uns.

 

Actualités

L'escalier mécanique de la Philharmonie de l'Elbe

« Le projet nous a été confié par KONE, l'un des plus gros fournisseurs d'ascenseurs et d'escaliers mécaniques dans le monde », explique Friedelm Göddecke, Ingénieur en Chef chez KÖBO. « Nous avons réalisé un entraînement spécial pour escalier mécanique à chaîne en partenariat étroit. »
Cet escalier mécanique record gravit une hauteur de 21,43 mètres. Si l'installation avait la même inclinaison que les escaliers mécaniques standard, la hauteur de transport à franchir serait de près de 40 mètres. Après que plusieurs autres entreprises ont échoué auparavant, KONE a pris en charge ce projet en 2008 et trouvé en CHAIN PEOPLE à Wuppertal un partenaire disposant du savoir-faire et de l'expérience nécessaires pour s'attaquer à un projet visionnaire.

Nous sommes très fiers d'avoir participé à ce projet et remercions toutes les équipes et tous les collaborateurs de KÖBO qui ont œuvré à sa réalisation.