Industrie du bois

Comprendre le bois et déplacer les planches du monde.

KÖBO fabrique des chaînes et des roues dentées à chaîne pour différentes applications de l'industrie de transformation du bois. Nous comptons parmi nos clients des fabricants d'installations internationaux avec lesquels nous réalisons, en étroite collaboration, des solutions spécifiques pour tous les types d'applications. Les processus de manutention du bois exigent des connaissances spéciales en raison de la diversité des types de bois, de leurs formes, tailles et poids. Notre longue expérience et nos compétences en matière de gestion de projet confèrent la plupart du temps à nos clients une longueur d'avance sur la concurrence.

Le portefeuille de KÖBO comprend l'ensemble de la gamme des chaînes adaptées à l'industrie de transformation du bois : de l'écorçage à la scierie, de la ligne de tri jusqu'au broyeur final. Nous proposons nos chaînes et nos produits dans toutes les dimensions internationales. En tant que fournisseur complet, nous comptons, sur les marchés internationaux, parmi les leaders de ce segment en termes de qualité et d'innovation.


Vidéo

  • Écorcer et trier
    Les chaînes KÖBO et les roues dentées à chaîne KÖBO sont également le premier choix dans ce segment. Elles déploient notamment tout leur potentiel lorsqu'il s'agit de transporter des poids extrêmes, d'absorber des chocs importants, et de fonctionner durablement de manière optimale dans des conditions humides et sableuses. Qu'il s'agisse d'écorcer, de scier, de découper ou de trier - les systèmes de chaînes de KÖBO satisfont à toutes les exigences et dépassent toutes les attentes.

 

 

  • Transport de planches et ligne de sciage
    La ligne de sciage est le cœur du moulin à bois. Depuis l'alimentation du bois jusqu'à la ligne de tri en passant par la ligne de sciage elle-même, KÖBO propose des chaînes d'entraînement et de manutention de qualité premium. Forts de 125 ans d'expérience dans ce secteur, nous fabriquons des chaînes et des roues dentées à chaîne à la pointe de la technique en provenance d'un seul prestataire. Grâce à des exigences élevées et une qualité de service remarquable, nous minimisons les défaillances et améliorons durablement la productivité. Nous disposons pour des clients exigeants d'un stock des composants nécessaires aux principaux types de chaînes utilisés dans cette branche, dans toutes les tailles et dimensions nationales - et nous les livrons dans le monde entier.

 

 

  • Fabrication de stratifié et de plaques de serrage
    Un grand nombre de nos chaînes est utilisé pour la fabrication de bois stratifié et de plaques de serrage. Les composants complémentaires sont fabriqués en plastique ou en caoutchouc haut de gamme, ce qui évite de rayer les planches une fois terminées. KÖBO propose une large palette de produits dans les principales cotes et dimensions internationales. Étant donné que nous fabriquons les roues dentées à chaîne dans notre propre établissement, nous sommes en mesure de garantir la qualité élevée qui caractérise les produits KÖBO.

 

 

  • Transport de copeaux de bois dans les moulins à pellets
    Dans l'industrie des pellets, les exigences auxquelles doivent satisfaire chaînes et roues dentées à chaîne sont énormes. Ici, nos chaînes et roues dentées à chaîne fournissent des performances de pointe dans des conditions extrêmes : humidité, sable et salissures ou environnements acides sont à l'ordre du jour. Pour y répondre efficacement, KÖBO propose des chaînes performantes avec accessoires à ajouter. En dehors de cela, nous réalisons des solutions sur mesure avec des accessoires personnalisés, des surfaces de support plus importantes ou un traitement thermique spécial.

Nos chaînes et roues dentées à chaîne peuvent être utilisées dans presque toutes les branches apparentées à la transformation du bois.

  • Industrie du meuble
  • Fabrication de lamellé-collé
  • Ateliers de rabotage
  • Industrie du papier et de la cellulose
  • Machines de profilage du bois